LE LAMA

Le Lama à plumes est né sur la route entre le Chiapas et le Nicaragua, partout où une connexion Internet était disponible.

Ses premiers pas n’ont pas facile. Il a dû résister aux orages, à la chaleur écrasante des îles caraïbes et aux cruelles puces des sables. Sa consommation excessive de café a même failli lui coûter la vie. Les ordinateurs n’aiment pas vraiment la caféine… Mais peu à peu, octet par octet, il a fini par apparaître sur la Toile. Certes maigrichon, mouillé et d’une propreté douteuse, mais bien vivant.

Tout naturellement, il est devenu un lama voyageur. Le lieu de sa naissance l’y prédestinait. Après l’Amérique centrale, il a traversé l’Amérique du Sud, en passant par la Colombie, l’Équateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili pour arriver tout là-bas, très loin, à Ushuaïa, la ville au bord du monde.

Ce récit est au cœur de son existence, mais une seule histoire ne fait pas un magazine. C’est pourquoi Le Lama invite tous ceux qui le souhaitent à participer à son aventure. Chacun est libre d’y parler de ses passions, de ses loisirs ou de son travail. Que vous habitiez Paris, New York ou Bogota n’a pas d’importance. C’est la distance par rapport à soi qui fait le voyage. Le Lama a pour vocation d’être une porte ouverte sur le monde, gratuite pour ses lecteurs comme pour ses auteurs, pour tous ceux qui ont une histoire à raconter.

Tous les commentaires sont les bienvenus.

 

Vous trouverez ci-dessous le formulaire pour contacter le Lama.

 

Auteur : Olivier Maurin, représentant officiel et heureux père du Lama.

 

Contact :

 

 

Poster un merveilleux commentaire