LE MUSEO NATIONAL DE ANTROPOLOGIA, MEXICO DF par Olivier Maurin

Rubrique : Mexico DF, MEXIQUE

57-01-museo mexico DF©Lama-a-plumes.comLe Museo National de Antropologia qui regroupe de vastes collections d’œuvres précolombiennes est le plus visité du Mexique. En raison de son architecture, d’abord, en particulier le fameux ‘’parapluie’’ qui recouvre l’atrium central ; ensuite et surtout, parce que c’est le seul endroit du monde où il est possible d’avoir une vision d’ensemble des nombreux peuples et cultures qui se sont succédés, mélangés et combattus au Mexique au cours du temps.

Malheureusement, il est assez fréquent que les touristes arrivent par l’aéroport de Cancun, l’un des moins chers du continent, pour repartir par celui de la capitale. Idéalement il faudrait faire l’inverse, ne serait-ce que pour avoir l’opportunité de visiter ce musée qui donne du sens à un monde complexe fait de Zapotèques, Aztèques, Olmèques, Mayas, période préclassique, postclassique, etc. etc. dans lequel il est facile de s’embrouiller.

 

Les photos sont un peu jaune, mais évidemment et pour de bonnes raisons, il est interdit d’utiliser un flash dans l’enceinte du musée.

 

 

 

 

Poster un merveilleux commentaire