SUCETTE-BIÈRE AU NICARAGUA par Olivier Maurin

Rubrique : AMÉRIQUE CENTRALE, Nicaragua

Amusante, sans alcool, à un prix défiant toute concurrence, la sucette-bière aurait, je n’en doute pas, du succès en Europe en ces temps difficiles, de quoi remonter le moral à n’importe quel Grec sans salaire depuis des mois. Il faudrait simplement lui apporter quelques améliorations, au niveau du goût d’abord, qui est plus proche du liquide vaisselle que de la bière, de la composition chimique ensuite, qui terrifierait même un trader français en goguette à Belize.

J’ai entendu quelques bonnes âmes européennes affirmer qu’elle est au Nicaragua plus destinée aux enfants qu’aux banquiers dépressifs et que, dans un pays qui a déjà des problèmes avec l’alcoolisme, il n’est pas nécessaire de les encourager à suivre la voie de leurs parents. Admettons. Elle se trouve en général au rayon sucrerie des supermarchés entre les faux nounours Haribo, les faux chewing-gums Hollywood et les petits jouets en plastiques.

Néanmoins, grâce à  une de ces réglementations complexes dont nos dirigeants ont le secret, je suis certain que l’on pourrait trouver en Europe une solution qui satisfasse tout le monde et, demain, la Cervecita pourra remonter le moral des ménages, relancer la consommation, les investissements, rassurer les marchés, satisfaire les agences de notation, diminuer le poids de la dette. Bref, sauver l’Europe. Et surtout l’Euro parce que, entre nous, plus l’Euro restera fort, mieux je me porterai sur le continent du Dollar.

One Response to SUCETTE-BIÈRE AU NICARAGUA par Olivier Maurin

  • Joelaindien

    Réponse : novembre 16, 2011, 7:23

    Hello,

    Super la sucette à bière, je ne connaissais pas !

    Je viens de parcourir ton blog, c’est un gros travail intéressant, bravo !
    J’aime bien en particulier la carte google que tu as intégrée pour montrer tes destinations.

    De mon côté,je m’y suis mis aussi, à raconter mes meilleurs souvenirs de voyages, d’une manière un peu différente
    Je débute et si tu as des critiques ou des remarques, elles sont les bienvenues !

    Je viens créer une rubrique « partage ».
    Le principe est que les internautes m’envoient des photos, et je fais le texte associé.
    Cela permet d’avoir un regard croisé original, et les premiers qui s’y sont mis ont été très satisfaits.

    Si cela te dit, je t’enverrai quelques exemples. Je met bien sur un lien en retour sur ton site quand je publie l’article, ce qui permet d’améliorer ton page rank et ton référencement.
    Tu peux me répondre sur messouvenirs-vacances@yahoo.fr ou sur le blog

    Bonne journée
    Joelaindien

Poster un merveilleux commentaire