VALDIVIA ET SES LIONS DE MER par Olivier Maurin

Rubrique : CHILI, Le Centre

Valdivia est une petite ville universitaire non loin du Pacifique. Avec ses quelques maisons d’acier et ses nombreux espaces verts, la ville n’est pas dénuée de charme, mais c’est surtout pour son marché aux poissons que l’on y vient.

Il s’y trouve les plus belles productions du Pacifique : coquillage de la taille du poing, oursins, congres, reinettes et des saumons fabuleux. Un groupe de lion de mer a décidé de profiter de l’aubaine. Toute la journée, ils dévorent ce qui passe à portée et les poubelles que les marchands leurs jettent. En fin de journée, après la fermeture du marché, ils vont tranquillement profiter du soleil, non loin, sur un dock.

 

2 Responses to VALDIVIA ET SES LIONS DE MER par Olivier Maurin

  • BAHRAOUI AMEL

    Réponse : mars 19, 2012, 8:54

    Bonjour Olivier,

    Quelle chance tu as d’être au bout du monde, de profiter de la vie, et d’oublier tous les soucis quand a en France. Ici il fait encore froid, et la routine boulot métro dodo.
    Bonne continuation à beintôt.

    Amel

    • Olivier Maurin

      Réponse : mars 19, 2012, 6:53

      Bonjour Amel, ça, je dois dire que c’est sympa ici. Mais je pense à vous qd même ! Je pense que je vais me faire lion de mer : je pourrai manger du poisson toute la journée et roupiller ensuite au soleil.
      Embrasse tout le monde de ma part.

Poster un merveilleux commentaire